
Librairie
LIVRES EN VENTE
- Notre Comédie humaine
Nouveau Théâtre Populaire d'après Balzac Notre Comédie humaine est l’adaptation théâtrale des deux romans qui sont au centre de l’œuvre d’Honoré de Balzac, Illusions perdues et Splendeurs et misères des courtisanes. La troupe du Nouveau Théâtre Populaire en a tiré la matière d’une trilogie — une opérette, une comédie, une tragédie —, accompagnée d’intermèdes oniriques, pour raconter le destin de Lucien Chardon de Rubempré, l’alter ego de Balzac, de son aurore à son crépuscule. Autour de lui, c’est la société française tout entière qui se déploie, à la fois celle d’hier et celle d’aujourd’hui, dans sa beauté et sa violence, ses idéaux et ses corruptions, ses luttes et ses rêves.
- Orson et valentin
Sacha Todorov Sous le règne de Charlemagne, deux jumeaux sont séparés à la naissance. L’un, Valentin, sera élevé à la cour du roi ; l’autre, Orson, grandira parmi les ours dans la forêt. Seize ans plus tard, Charlemagne entre en guerre contre les païens qui vénèrent les arbres, les sources et les ours. Les chemins des jumeaux vont se croiser… Une légende médiévale revisitée, pour raconter une des plus grandes ruptures de l’Histoire de l’Occident dans son lien au monde sauvage.
- Wendy et Peter Pan
Philippe Canales, librement adapté de Peter Pan de James Matthew Barrie La mère de Wendy est partie pour un long voyage. Un soir, la petite fille rencontre Peter Pan, venu d’un pays où rien n’est impossible. Mi-enfant, mi-oiseau, il recueille ceux qui se perdent au bord des routes. Il l’entraînera sur l’île de Jamais-Jamais, où l’on est enfant pour toujours. Les aventures de Wendy l’amèneront à faire un choix : à quoi faut-il renoncer pour grandir ? Une adaptation moderne et irrévérencieuse du chef-d’œuvre de James Matthew Barrie, qui explore la question des liens familiaux.
- La vie treshorrificque du Grand Gargantua
Emilien Diard Detoeuf et Sophie Guibard d'après Rabelais La Vie treshorrificque du grand Gargantua est un texte sur la possibilité de tout apprendre et de tout penser, sans aucune censure. Tout apprendre, tout penser, et tout dire : le comique, le grotesque, le pathétique, le scatologique, le scientifique, l’astronomique, tout, tout et tout. Sauf l’obscurantique : pas de fausse connaissance, pas d’érudition vaine, pas de curiosité feinte. L’étonnement ne peut pas être trahi. La Vie treshorrificque du grand Gargantua est aussi un texte sur la liberté de la langue, qui est le début de toute liberté. Pouvoir tout dire, c’est pouvoir aborder tous les sujets, de l’église à la matière fécale ; c’est aussi pouvoir dire tous les mots, même les mots inventés. La Vie treshorrificque du grand Gargantua, c’est l’enfance du français, une enfance libre, facétieuse, bâtarde dont le français adulte se souvient avec émotion, comme d’une époque d’insouciance et de gaieté.
- La Reine des neiges
Thomas Chrétien d'après H.S Andersen Kay, un jeune garçon innocent, reçoit dans le coeur et dans l’oeil deux éclats d’un miroir ensorcelé. Il change alors de comportement, devient dur et indifférent, au point de dénigrer sa meilleure amie Gerda. Jusqu’au jour où il disparaît, emporté dans le grand nord par la mystérieuse Reine des Neiges. Gerda décide alors d’aller le chercher jusqu’au château où il est retenu pour le libérer de l’enchantement maléfique et le délivrer des griffes de la terrible reine.
- Robin des bois
Sacha Todorov Ecoutez la vieille légende de Robin, Marianne, frère Tuck, petit Jean, le vil shérif de Nottingham… et à travers elle, redécouvrez l’histoire vraie d’un peuple qui s’est battu contre les privilèges des puissants. Nous sommes en Angleterre, à la fin du XIIe siècle : en l’absence du roi Richard, le prince Jean veut s’emparer de toutes les richesses du royaume. Voilà qu’il clôture les forêts, pour les réserver aux chasses de ses amis ! Tous ceux qui avaient besoin de la forêt pour vivre sont persécutés. Dans les bois de Sherwood, la résistance s’organise… et des flèches commencent à siffler. Une comédie pour enfants aux allures de conte, mais qui soulève des questions étonnamment actuelles : que faire lorsque la loi est injuste ? Comment partager une ressource fragile ? Et au fond, ne faisons-nous pas partie de la forêt ?
MODE DE RETRAIT DES LIVRES
- Pendant la Tournée du Printemps : en mains propres directement à la billetterie sur les lieux de spectacle (ouverture de la billetterie 1h avant le spectacle)
- Pendant le Festival : en mains propres directement à la billetterie à la Maison du Théâtre (du 29 juillet au 29 août, du mardi au samedi, de 15h à 18h) ou après le spectacle
- Pendant la Tournée des Vendanges : en mains propres directement à la billetterie sur les lieux de spectacle (ouverture de la billetterie 1h avant le spectacle)
License number: PLATESV-R-2020-003498